Actualité du club

Cette rubrique regroupe l´actualité du club.

Deux avenirs prometteurs à Provins ...

           Cette saison encore certains jeunes athlètes du clubs vont bénéficier du suivi organisé par la LIFA qui permet à nos jeunes talents d'avoir une prise en charge complémentaire au niveau régional afin de leur proposer l'accès à des journées d'entrainements avec les meilleurs athlètes franciliens ainsi que des stages. C'est à ce titre que Maxime Etienne (sprint) et Océane Pimentel (Poids) ont pu participer à la première journée de ce type qui s'est déroulée sur l'INSEP le dimanche 17 novembre. Ils ont pu suivre lors de la matinée une réunion d'information sur la lutte anti-dopage et on bénéficié durant l'après midi d'un entrainement pointu techniquement leur permettant de découvrir d'autres méthodes pour progresser ainsi qu'une prise de performance pour voir où ils en sont en leur début de saison. Nous leurs souhaitons une bonne saison et espérons les voir sur les plus hautes marches des podiums !

Les vétérans au départ des Championnats de France d'ékiden

Ce dimanche 13 octobre notre équipe de vétérans s'est placée à la 53 ème place (classement vétéran) des championnats de france d'ékiden à Taverny. La distance à été bouclé en 2h49'22'' par Eric, Luc, Emmanuel, Bastien, Pascal et Raphael qui s'offre donc la qualification pour les championnats de france 2014 à Vendôme.  Eric passe le premier relais en 18'52 (5000m) à Luc qui termine le 10km en 40'45''. Bastien poursuit la quête des minimas en réalisant 19'34'' avant le départ de Emmanuel pour ses 10km qui réalise quasiment le même temps que Luc. Pascal et Raphael résistent à la pression du chrono et réalisent respectivement 20'06'' sur 5000 et 29'23'' sur 7,195km pour finalement terminer à 38s en dessous des minimas. 

photo-ekiden-france-taverny-1.jpg

Les deux premières places pour Thomas et Gregory sur le 6km de la Course des Remparts

Nombreux étaient les athlètes provinois au départ des deux distances de la Course des Remparts (6km et 16km). Parmis eux Thomas et Grégory ont su se démarquer sur le 6 dès les premiers kilomètres  dans la fameuse côte raide longue de 250m "le trou au chat", pour finalement finir respectivement 1er et 2ème. Malheuresement Bertrand n'a pas pu compléter ce podium, dépassé durant le dernier kilomètre par le jeune junior Victor JULIO (Union athlétique de Montereau).

Chez les féminines Maheva conservera sa 3ème place acquise au premier kilomètre jusqu'a son passage sur la ligne d'arrivée.

podium

Belle place pour Burty et Jean Baptiste

Belle place pour Burty et Jean Baptiste ce dimanche 8 septembre sur 10km (80% de chemins) à Cesson la forêt en Seine et Marne.

Nos deux coureurs de fond provinois ont avalé la distance en 34'51 pour Burty qui réalise la 3ème place et 35'07" pour Jean Baptiste au pied du podium.

Chronos prometteurs pour le reste de la saison.

Guillaume TABARY (Union athlétique de Montereau) vainqueur en 34'06" devance Yohan MUNK  (34'27")

image-1.jpeg